Hippocrate en -430 av. JC affirmait :
« Celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considérera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants »
Traité des airs, des eaux et des lieux
Considérer l’être humain dans son ensemble, dans sa globalité, dans son lieu de vie, permettait un diagnostic précis, pertinent et exhaustif.
De plus, la médecine chinoise selon Sun Simiao (-700 av JC) insiste également sur ce principe de contiguïté entre l’homme et son milieu :
« Un bon médecin se doit non seulement d’examiner le patient mais également son environnement direct et indirect. Nombre de maladies, dont les plus difficiles à soigner, sont liées aux perturbations du terrain et de l’habitat. Oublier de considérer ces perturbations est une faute. »
L’approche sensible du géobiologue…
Un bon géobiologue ou praticien en Feng shui peut cerner votre personnalité et vos problématiques personnelles grâce à la lecture de votre maison à l’instar d’un astrologue qui étudie votre carte de naissance et votre thème astral.
Votre maison est la projection de vous-mêmes : c’est d’ailleurs vous qui avez choisi votre de lieu de vie, consciemment ou inconsciemment.
Votre maison est le portrait vivant de ce que vous êtes intérieurement et de ce qui advient dans votre vie.
Harmonisé et équilibré avec le terrain et l’environnement, notre maison ou lieu de travail devient un allié d’une grande force : joies familiales, bonnes nouvelles, bonne santé, abondance dans les affaires et réussite dans tous les domaines.
Un exemple concret…
Par exemple, concrètement, si votre maison est submergée par le désordre, il en est de même dans votre esprit et dans votre corps.
Toute purification et toute harmonisation des lieux commencent par un nettoyage par le vide : faire le tri, garder ce qui est essentiel, éliminez définitivement le bric-à-brac est une première étape décisive.
Cette démarche peut donner lieu à une perte de poids et peut s’accompagner d’une détoxification des organes corporels.
Trois axes d’investigation pour déterminer les stress géopathiques
- les énergies telluriques :
détection des cours d’eau, failles, réseaux Hartmann et Curry, croisements néfastes qui ont des répercussions sur la santé humaine, animale et végétale, cheminées cosmo-telluriques.
Sur un plan physiologique, les cours d’eau peuvent engendrer des frissons, des rhumatismes, de l’asthme. Les symptômes varient en fonction du PH du terrain : acide ou alcalin.
Les failles, résultant d’une cassure profonde du terrain, sont très néfastes pour la santé : stérilité, rupture d’anévrisme, mort subite du nourrisson.
En ce qui concerne les réseaux Hartmann et Curry, nous définirons leur polarité et les croisements géopathogènes. La plupart des animaux à sang chaud, dont l’homme, fuient les nœuds Hartmann (un bébé, instinctivement, peut se retrouver toujours à l'autre bout de son berceau). C'est aussi le cas du chien par exemple. Quant aux croisements négatifs Hartmann et Curry, appelés aussi « points étoiles » sont très nocifs : l’immunité du corps s’affaiblit considérablement et devient plus sensible aux virus et infections.
Les cheminées cosmo-telluriques sont surtout présentes sur des lieux chargés de mémoires et engendrent une extrême fatigue, des cauchemars, voire de la violence, tout dépendra de son niveau vibratoire.
-les champs électriques et électromagnétiques : qualité de la prise de terre, détection de la tension induite et de la pollution électromagnétique.
L’action de la pollution électromagnétique se traduit de plusieurs façons, en voici les principales : état léthargique, agitation voire agressivité, symptômes inflammatoires et troubles endocriniens, insomnies, troubles de la transcription de l’ADN. A ce titre, les travaux du Dr Belpomme, reconnus par l’OMS, concernant l’électrosensibilité soulèvent les problèmes afférents aux champs électromagnétiques dans leur exhaustivité.
- mémoires des lieux : Ne vous est-il jamais arrivé de vous dire en entrant dans un lieu : « je me sens très bien ici » ou à l’inverse « j’ai des frissons dans ce lieu, je me sens mal » ?
Ces sensations de malaise peuvent également s’accompagner d’une impression d’être observé ou d’être traversé par un souffle. Il peut s’agit d’une âme errante ou d’une rémanence.
Notre maison étant comme nous, vivante, constituée d’énergie, elle est une éponge qui absorbe nos énergies et nous les restitue. Chaque particule est pleine d’énergie, pleine d’esprit et d’intelligence. Nos objets, meubles, bijoux également sont vivants : ils engramment notre histoire, nos méandres émotionnels, notre intimité. Au fil du temps, notre lieu de vie devient le siège d’énergies résiduelles. Celles-ci sont la résultante d’événements produits sur les lieux et dont la trace, les stigmates et les empreintes sont toujours perceptibles. La présence de ces énergies mémorielles contraint les habitants de ces lieux à vivre en permanence des situations en correspondance voire en analogie avec ces énergies.
Equilibrations et ancrages de l’intervention
Après une détection au préalable sur plan grâce aux méthodes radiesthésiques, on vérifie l’exactitude des données sur les lieux puis on réquilibre chaque stress géopathogène.
Conjointement à cette harmonisation des lieux, une séance de kinésiologie au propriétaire des lieux est recommandée afin que le corps s’harmonise avec son lieu de vie.
Si plusieurs membres de la famille sont concernés par les stress géopathogènes, un suivi plus spécifique et personnalisé est recommandé.
Écrire commentaire