Début de la formation : octobre 2024
Le programme des études pour l’obtention du certificat de formation en 1er cycle fondamentale de sophrologie caycédienne a pour objectif de favoriser l’émergence d’un profil de sophrologue caycédien qui sera caractérisé par son aptitude à répondre aux besoins des personnes dans le cadre de professions dites :
Cliniques,
telles qu’elles sont définies par les lois et réglementations qui régissent leur exercice,
De travailleurs sociaux,
du point de vue des compétences exigées, par les lois et réglementations qui régissent leur exercice,
De prévention, d’éducation, de réadaptation ou de réinsertions dans tous les autres cas.
Son aptitude à s’occuper des personnes qui ont une difficulté à vivre :
- Quelle qu’en soit la cause,
- Quel que soit leur milieu, leur niveau d’instruction, leur situation sociale ou leur confession,
- Et ceci dans le respect de leur croyance ou de leur culture et d’une manière générale de ce qui a valeur pour elles.
* * *
En effet, si le sophrologue peut accompagner quiconque le sollicite professionnellement, ce n’est pas seulement parce qu’il connaît à fond la branche dans laquelle il exerce. C’est parce qu’il a été, par sa formation de sophrologue caycédien, rendu apte à prendre en compte d’emblée, dans l’exercice de sa compétence professionnelle, le phénomène-vie qui fonde l’existence humaine de chacun (donc aussi la sienne propre).
De renforcer les capacités du futur sophrologue à créer avec les personnes dont il s’occupe un véritable phénomène de rencontre, à être l’allié de leurs forces de vie et des potentialités que celles-ci leur donnent et ceci dans le respect des règles éthiques et du code de déontologie du sophrologue caycédien.
De développer la créativité et la faculté d’adaptation du futur sophrologue caycédien à la diversité des lieux d’exercice où il peut être amené à pratiquer.
De responsabiliser le futur sophrologue caycédien, pour lui permettre tout au long de son cursus de formation :
- De s’adapter à l’évolution des méthodes phénoménologiques vivantielles et existentielles de la sophrologie caycédienne,
- D’accéder aux cycles supérieurs : Diplôme de « master spécialiste » en sophrologie caycédienne de la branche clinique, sociale ou de la branche du développement personnel et du contrôle du stress.
C’est une pédagogie dans laquelle les sophrologues en formation sont directement impliqués dans leurs questionnements, leurs relations, leurs réflexions, leur capacité de réduction phénoménologique vivantielle et source de progrès ou de changement.
Seules ces aptitudes peuvent en effet leur permettre de proposer aux personnes dont ils auront à s’occuper, les méthodes d’entraînement sophrologique susceptibles de mettre en route et de développer chez elles, le processus de découverte progressive d’une nouvelle forme d’existence, une existence dans laquelle leurs actions passées, leurs actions présentes comme leurs perspectives d’avenir prennent sens et valeurs pour elles.
Les études et la formation de sophrologue caycédien sont destinées aux personnes désireuses :
La finalité de la formation est de
permettre aux futurs sophrologues d’acquérir les aptitudes et les connaissances nécessaires pour assumer leur rôle,
en tenant compte des aspects éthiques et juridiques de leur engagement professionnel,
des limites du champ d’application des méthodes sophrologiques qui est le leur, et
de la connaissance nécessaire du milieu dans lequel ils auront choisi d’exercer.
La formation est dispensée en vue de l’exercice de la profession de sophrologue, tant sur le terrain que dans une « unité de diffusion de la sophrologie caycédienne » ou dans un « centre de diffusion de la sophrologie caycédienne ».
L’équipe enseignante aidera le futur sophrologue à préciser ses objectifs de formation, à forger son identité professionnelle et à acquérir les connaissances et les aptitudes qui peuvent seules lui permettre d’assumer la réalisation de ce projet professionnel.
SOPHROLOGIE
Devenez Sophrologue Caycedien
Prochaine cession : à partir de 5 et 6 octobre 2024
Formation sur 15 week-end, à raison d'un week-end par mois, 9h - 17h
Intervenants : Sandrine et Laurent Huault, sophrologues caycédiens depuis 15 ans, École de Sophrologie Caycédeinne de Tours. Après l'obtention du certificat de formation en 1er cycle de sophrologie caycédienne les sophrologues caycédiens pourront exercer dans le cadre de professions dites Cliniques (telles qu’elles sont définies par les lois et réglementations qui régissent leur exercice), de travailleurs sociaux (du point de vue des compétences exigées, par les lois et réglementations qui régissent leur exercice), de prévention, d’éducation, de réadaptation ou de réinsertions dans tous les autres cas.
Lieu : 8 bis rue Daniel Mayer 37100 Tours
Tarif: 2.940,00 € (300,00 € à l'inscription. Facilité de paiement possible).
Stages | Formations | Conférences | Salles de Conférences | Petites annonces bien-être | Services en Communication | Évènements bien-être | Salons bien-être | Annuaire de Thérapeutes | Voyages Bien-Être | Consommation Collaborative | Annuaire de Produits
Bien-Être | Qui
sommes-nous | Contact |
S'inscrire sur Via Energetica ou annoncer un événement