* public de plus de 550 personnes pour notre soirée Ciné-débat.
Témoignages de personnes ayant vécu des expériences de Mort Imminente (EMI/NDE)
Réalisé sous la forme d'une enquête, le film part à la rencontre de scientifiques, de personnes déclarées mortes par la médecine et revenues à la vie, mais aussi d'hommes et de femmes dont la vie a changé après avoir fait une expérience de l'au-delà.
Personnage principal de ce film, un médecin-anesthésiste-réanimateur, Jean-Jacques Charbonier, dont la vie a changé alors qu'il était tout jeune interne dans une équipe du SAMU
Ce film documentaire complet et audacieux permet à un journaliste sceptique et à son preneur de son de s’allier à un médecin aussi convaincu que reconnu afin de partir à la rencontre de ceux qui sont « revenus ».
Si certains se disent changés, apaisés, d’autres relatent des faits terrifiants. Mais tous partagent avec émotion et authenticité ces expériences bouleversantes. Loin d’être uniformes, les constatations des « expérienceurs » de toutes origines et de toutes croyances apportent chacune leur pierre à l’édifice d’une nouvelle thèse : celle d’une conscience dissociée de notre enveloppe charnelle.
Le trio enquête également auprès de chercheurs : en dépit de leurs formations strictes et cartésiennes, ils ont choisi d’orienter leurs travaux sur cette caractéristique la plus impalpable de l’être humain et la possibilité de sa délocalisation lors de la mort. Preuves, arguments, objections… C’est parfois la simple incompréhension ou la contradiction entre le vécu et les perceptions initiales qui interpellent le plus. La science avance.
De témoignages en expériences, les deux conceptions du devenir de la conscience se rejoignent à la fin de cette histoire. Enquête et enquêteurs progressent, grandissent, au travers de récits et de reconstitutions aussi surprenants que poignants. L’image, toujours en suspens et entre deux rives, participera à l’allégorie.
Ce film accompagnera notre propre réflexion quant à une question aussi vieille que l’humanité : où vais-je ?
"En Occident, nous évoluons dans une société matérialiste, spirituellement sous-développée, dans laquelle il est convenu de nous inculquer depuis notre plus jeune âge que la mort signifie le néant..."
J.J. Charbonier
Jeudi 7 Novembre 2019 à 19h30
Projection du film "Thanatos, l'ultime passage"
Projet Ciné-Débat Via
Energetica
Présence du réalisateur Pierre Barnérias.
Participation par personne: 12 Euros
(tarif unique = film + échanges avec les intervenants)
Organisation : Via Energetica - Films Spirituels et d’éveil de conscience tout au long de l'année
contact@viaenergetica.fr
INTERVENANTS :
Auteur et réalisateur de 'Thanatos, l'ultime Passage',
Pierre Barnérias.
Ancien grand reporter, il a travaillé pour les plus grands médias français, et a réalisé plus de 40 magazines et documentaires.
En 2010, il réalise son premier long métrage documentaire pour le cinéma, "Il était une foi", qui sera suivi par "M le troisième secret", une enquête toujours d’actualité, sur les coulisses du Vatican et un secret toujours bien gardé, celui de Fatima.
Marie Rossillon, témoin d'une Expérience de Mort Imminente (EMI)
Fabienne Planchon, témoin d'une EMI et d'une TCH (trans communication hypnotique, créé par J J Charbonier)
Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez au courant sur les prochains films de notre projet Ciné-débat, avec films et documentaires spirituels et bien-être.
Stages | Formations | Conférences | Salles de Conférences | Petites annonces bien-être | Services en Communication | Évènements bien-être | Salons bien-être | Annuaire de Thérapeutes | Voyages Bien-Être | Consommation Collaborative | Annuaire de Produits
Bien-Être | Qui
sommes-nous | Contact |
S'inscrire sur Via Energetica ou annoncer un événement